Images Réunion la 1ère - conférence de presse / lancement de la 12e édition de l'opération "Foot en VIM..."
En effet, trois pointures dans le monde du football séjournent actuellement à La Réunion pour soutenir les actions de l’association. Il s’agit de l’invitée exceptionnelle Kadidiatou Diani ainsi que des parrains de 1000 Sourires, Fabrice Abriel et Ludocic Ajorque. Ils participeront à la 12ème opération « Foot en VIM » au stade Souprayenmestry de la Saline les Hauts mercredi prochain. Une belle action qui permettra aux jeunes footballeurs en herbe de rencontrer des professionnels du ballon rond !
Kadidiatou Diani
La conférence de presse organisée par l’association a été l’occasion pour la joueuse de répondre aux questions des journalistes sur sa carrière. « Il faut que je continue à garder la forme pendant mon séjour à La Réunion après toutes ces semaines sans entraînement. On va essayer ensemble d’aller le plus loin avec les Bleues », lance la joueuse, qui devra patienter jusqu’à mardi prochain pour découvrir si elle participera bel et bien à la Coupe du Monde féminine en juillet et août prochain en Nouvelle-Zélande et en Australie. Kadidiatou Diani découvrira donc cette annonce, qui sera faite par le sélectionneur Hervé Renard, durant son séjour sur notre île où elle vient pour la deuxième fois. « Ma première venue, c’était avec l’équipe de France donc cette fois, le contexte est complètement différent. J’aime beaucoup travailler avec des enfants alors quand Ibrahim Ingar m’a proposée cette participation, j’ai tout mis en oeuvre pour être ici. Je le remercie pour l’accueil qu’il m’a réservée. »
Présent également sur son île natale, Ludovic Ajorque, qui vient de rejoindre Mayence (Bundesglia, Allemagne) après avoir quitté le RC Strasbourg au dernier mercato, participera à plusieurs actions de l’association saint-pauloise. « C’est un honneur pour moi d’être parrain depuis un an. Moi aussi j’ai été jeune et je sais ce que cela représente pour les marmailles d’avoir l’opportunité de rencontrer des joueurs professionnels réunionnais mais aussi nationaux comme Kadidiatou Diani, c’est pourquoi j’espère que cette opération « Foot en VIM » va dure encore longtemps. Cela va être difficile par contre, pour moi, d’être aussi présent que Fabrice Abriel mais je ferai de mon mieux. »
Ludovic Ajorque
Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91, D1 Féminines Arkema, Consultant sur Canal + est quant à lui parrain de l’association depuis 2010 (13 ans). Il souligne lui aussi que c’est une chance d’avoir Kadidiatou Diani aux côtés de l’association réunionnaise pour des actions caritatives dû à son emploi du temps surchargé : « Elle est encore en convalescence et on est juste avant la coupe du monde féminine », explique l’ex-champion de France de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. C’est donc une incroyable opportunité qu’auront les marmailles de 1000 Sourires de pouvoir fouler la pelouse avec l'internationale tricolore du Paris Saint-Germain.